fbpx

Tu te demandes peut-être si tu as vraiment besoin d’un vidéaste pour ton mariage? Et c’est une question très légitime car pour un mariage, le budget est souvent serré et chaque sou est compté.

Voici donc notre “Top 5” des meilleures raisons pour lesquelles, c’est essentiel d’avoir une vidéo pour ton mariage.

Raison 1: Les souvenirs, ça na pas de prix

Malheureusement, c’est souvent lors d’un sinistre dans lequel on perd tout, qu’on se rend compte à quel point les souvenirs matériels sont précieux et qu’aucun montant d’argent ne saurait les remplacer. Pour réaliser une vidéo de mariage professionnelle, une équipe de vidéastes te suit toute la journée pour capter les vrais moments importants. Ensuite, le plus gros du travail se fait de notre côté, le montage. Le résultat : des souvenirs indélébiles, sauvegardés en lieux sûrs, que vous pourrez léguer à vos enfants et vos petits-enfants.Considère ça comme une sorte d’héritage.

Raison 2: Un vidéaste ce n’est pas un photographe

Quoique souvent on nous confond avec les photographes à cause de nos équipements, c’est deux jobs complètement différentes. Le photographe fixe un moment dans le temps en une seule image. Tandis qu’un vidéaste laisse vivre le moment et l’émotion en mouvements devant sa lentille. Ce sont deux services complémentaires et les deux ne sont pas à négliger!

Raison 3: Vous avez une histoire d’amour unique

Chaque histoire d’amour mérite d’être racontée. Tu mérites aussi que la tienne le soit. Un bon vidéaste saura le faire avec une musique et un style adapté. C’est aussi possible pour toi ou ton conjoint de prendre la parole devant la caméra. C’est le summum du romantisme non?

Une lettre lue à la caméra, c’est le summum du romantisme ça non?

Raison 4: Parce que la journée passe trop vite

Si tu penses que les années passent vite, attend de voir la journée de ton mariage! Un clignement d’yeux et c’est déjà fini! L’avantage d’une vidéo de mariage ici est clair : ça te permet de revivre ta journée de mariage dans toute son intensité. Certains plans peuvent être captés avec de multiples caméras et vous donnent un point de vue différent lors d’un discours ou de la cérémonie. Tu peux donc profiter de la journée sans craindre d’oublier quelque chose parce que ton équipe de vidéastes sera présente pour capter ce que tu ne pourras pas voir.

Un exemple de moment spécial.

Raison 5: À cause du temps et de l’argent investis

Tellement de temps et d’argent sont investis dans un mariage que parfois on en oublie l’essentiel! Ce qui reste après le mariage. On se dit qu’on a pas le budget pour engager un vidéaste, mais est-ce plutôt que notre budget est mal réparti? Investissez dans vos souvenirs. Encore plus si tu te maries dans un endroit insolite! L’équipe de Dream it yourself a un bon article de blogue sur les endroits insolites ou se marquer au Québec.

En résumé

Pour terminer, faire une place dans son budget pour un vidéaste c’est vraiment de l’argent bien investi! Oui oui, je parle d’un investissement.

Investir dans ses souvenirs c’est toujours payant! Le prix d’un vidéaste sera bien vite oublié comparé au goût amer du regret de ne pas avoir assez de souvenirs!

Bon mariage!

Si vous désirez en savoir plus sur nos forfaits de vidéographie de mariage, c’est par ici!
Scroll Up
fr_CAFrench
en_CAEnglish fr_CAFrench